dimanche 5 février 2012

Gilfa est le résultat de plusieurs années d'expériences, de rencontres et de réflexions

Une organisation non gouvernementale à buts non lucratifs

Gilfa est une organisation apolitique non gouvernementale (Ong) à buts non lucratifs et à vocation internationale, née au Royaume Uni au mois de juillet 2011, dans le but d'encourager et inciter la femme africaine à prendre pleinement conscience de ses capacités et de sa vocation à diriger, en Afrique et à travers le monde.

Abréviation courante utilisée

Gilfa est l'abréviation couramment utilisée pour désigner notre organisation. Cet acronyme est un mot composé des lettres initiales de l'expression formant le nom officiel de notre organisation: "Groupe International pour le leadership de la femme africaine."

Une organisation largement ouverte

Cette organisation, largement ouverte, est le résultat de longues années d'expériences, de rencontres passionnantes et de séances de travail avec des hommes, mais surtout avec des femmes d'origines sociales, professionnelles et géographiques diverses.

Le résultat de plusieurs années de discussions et de réflexions approfondies

Gilfa est le résultat de plusieurs années de discussions et de réflexions approfondies initiées par Marc Michel Grobry, un ressortissant Ivoirien résidant au Royaume Uni, résolument préoccupé par la cause et le devenir de la femme africaine.

Les membres de Gilfa

Les membres de Gilfa sont toutes des personnes adultes, en règle générale des femmes, de toutes origines géographiques, sociales et professionnelles, préoccupées par le devenir de la femme africaine en général, et de l'Ivoirienne en particulier, pour améliorer son statut social.

Le déploiement de Gilfa se fera progressivement et pas-à-pas

En effet, les activités de l'organisation sont appelées à couvrir le monde entier. Ellessont déployées progressivement, à travers lamise en place, étape-par-étape, de chapitres ou antennes de représentation géographique par pays.

Il s'agit de pays où des femmes africaines témoignent d'un certain intérêt pour le concept Gilfa et sont vraiment prêtes à s'organiser pour s'impliquer.Elles sont alors ajoutées à une précieuse liste existante, en attente d'êtrepleinement considérées comme faisant partie d'une nouvelle antenne de représentation par pays, du réseau mondial Gilfa.

La Côte d'Ivoire, un précieux exemple de pays pilote

Gilfa-Côte d'Ivoire (Gilfa-CI) et la maison mère du Royaume Uni sont déjà en activité. Gilfa Côte d'Ivoire, immatriculée à Abidjan, Ministère de l'Intérieur, sous le numéro 1553/PA/SG/D1, est un excellent exemple-pilote dont l'expérience nous servira, tout comme celle de la maison mère du Royaume-Uni, à tirer de précieux enseignements pour mieux déployer nos futures implantations à travers l'Afrique et le reste du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire