(Agence Ecofin) - Le délai que s’était fixé le gouvernement sud-africain pour la transition vers l’audiovisuel numérique ne sera pas respecté. Selon la ministre des Communications, Dina Pule (photo), cette technologie ne pourra pas être mise en œuvre pour avril 2012, comme initialement prévu, mais sera plutôt finalisée au cours du troisième trimestre de cette année.
Elle a indiqué que son ministère et l’ensemble du département ont travaillé dur, au cours des trois derniers mois, pour essayer de maintenir l’échéance d’avril 2012, mais qu’il apparaissait maintenant impossible de tenir ce délai, eu égard à ce qui doit encore être fait avant le lancement des services.
Le ministère des Communications doit, en effet, publier les spécifications du décodeur qu’il va subventionner au profit des ménages pauvres. Un appel d’offres sera ensuite émis pour sa fabrication. Le Bureau de normalisation doit aussi finaliser, le mois prochain, le cahier des charges. Les industriels ne pourront commencer à produire les décodeurs qu’au terme de ces étapes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire