mardi 7 février 2012

Amway ou l'expérience de la vente directe: Interview de Marie-Michelle Cyrille, partenaire




«C’est ça l’opportunité Amway: Offrir à ses partenaires une belle qualité de vie»

Bonjour, pour commencer pouvez-vous vous présenter à nos lectrices?
Bonjour, je m’appelle Marie-Michelle et je développe l’activité Amway depuis maintenant quatorze ans. J’avais vingt-neuf ans quand j’ai découvert cette activité et à l’époque, j’étais à la recherche de revenus complémentaires. C’est une amie qui m’a présenté le concept d’affaire Amway et j’ai vite compris que cela allait me permettre d’arrondir mes fin de mois dans un premier temps puis plus tard de remplacer complètement mes revenus. C’est comme ça que j’ai démarré cette activité.

Expliquez-nous en quoi consiste votre travail?
Mon travail comporte plusieurs phases. La première étant le recrutement, je vais donc faire découvrir cette activité à d’autres personnes puisque c’est une activité qui se développe en réseau. La seconde phase consiste à former les personnes avec qui je travail sur les produits proposés par Amway de façon à pouvoir développer notre activité.

Quels types de produit vendez-vous?
En ce qui me concerne je vends des produits de type compléments alimentaire, des produits de soin pour la peau de la gamme artistry et beautycycle ainsi que des produits d’entretien.


Marie-Michelle Cyrille, partenaire Amway
©Journalducameroun.com

Pourquoi avoir choisi de vendre ces produits en particulier?
J’ai choisis de vendre ces produits car de nos jours, les gens sont très axés sur la beauté et la santé et évidemment tout le monde nettoie sa maison. Je réponds donc à un besoin du marché en vendant ce type de produits. Ce sont des produits de qualité, mais également d’un bon rapport qualité-prix et ils restent accessibles à tous. Pour les compléments alimentaires par exemple, les prix commencent à 15 euros et vont monter en fonction du produit que l’on va choisir.

Quelles études avez-vous faites avant de devenir partenaire avec Amway?
J’ai eu mon bac, et après mon bac j’ai fait un BTS de Gestion-Comptable.

Sur le plan de l’organisation, comment gérez-vous votre temps?
L’organisation de mon temps est nettement simplifiée du fait que «je suis mon propre patron» comme on dit; chose que chaque personne pourra constater en travaillant avec Amway. Je gère donc moi-même le planning de mes journées, la répartition de mon travail et de mes rendez-vous… Ce que j’adore dans cette entreprise c’est que l’on n’a pas de contrainte d’horaire comme un salarié classique. Pour ma part je commence souvent mes journées à partir de 13h. Je garde mes matinées pour pouvoir gérer l’administratif, passer mes appels ou faire mon organisation personnelle et à partir de 13h, je suis sur le terrain. Il faut avouer que c’est, au niveau du travail, une qualité qui n’est pas négligeable.

On imagine donc que ça facilite votre vie.
C’est certain ! Cela a vraiment changé ma vie de manière positive ! C’est ça l’opportunité Amway: Offrir à ses partenaires une belle qualité de vie.


©Google images

Qu’est ce que ce travail vous a apporté personnellement?
Ce travail m’a permis de m’ouvrir vers l’extérieur, car c’est vrai qu’avec mon ancien métier, secrétaire de direction comptable, j’étais enfermée dans un bureau la plupart du temps et je ne voyais pas beaucoup de monde… Mais depuis que je développe cette activité, je suis beaucoup plus au contact des gens. J’ai appris à aller vers les autres, à parler aux gens et donc j’ai beaucoup plus confiance en moi, tout en continuant à développer mon activité, c’est pour cela que je rayonne aujourd’hui.

Quels conseils donneriez-vous à une personne qui veut faire le même job que vous?
La première chose pour réussir à développer cette activité c’est de tester soi même un maximum de produits afin de se faire son opinion dessus. La seconde c’est de savoir parler de ces produits. Il faut savoir saisir ce genre de chance car c’est une belle opportunité, qui, si l’on sait si prendre, peut complètement changer la vie de quelqu’un d’un point de vue financier.

Pouvez-vous nous donner une estimation des revenus que l’on peut obtenir, en travaillant avec Amway?
Lorsqu’on démarre dans la vente chez Amway, on peut toucher en générale entre 150 et 600 euros qui feront office de complément de revenu. Puis en fonction de la manière dont on développe cette activité et de son implication personnel on peut aller jusqu’à 4000 ou 5000 euros voir plus… C’est une opportunité qui peut vite devenir très lucrative.

Qu’est-ce que vous pensez des formations destinées à la vente proposées par Amway, pour aider ses partenaires à se parfaire?
Amway met en place pour nous de superbes formations sur les produits de beauté et d’entretien par exemple. Bien sûr, Amway met aussi en place des «Road Show» et des congrès organisés par des professionnels qui savent de quoi ils parlent et maîtrise parfaitement les sujets. Les formations sont vraiment très bien organisées.

Enfin, pour finir, utilisez-vous les produits que vous vendez?
(Rires) De toute manière, on ne peut pas bâtir une telle activité si on ne consomme pas les produits que l’on vend. On est soi-même son propre client et bien souvent son premier client. Donc pour pouvoir en parler et développer ce sujet, je consomme d’abord mes produit, je les consomme tous !

Lesquels?
Les produits de beauté, les produits d’entretien et les produits de santé; je les consomme car c’est de cette manière que je pourrais le mieux en parler aussi bien au niveau de mes associés qu’au niveau de ma clientèle.

Kévin Doukhan

http://www.noiraufeminin.com/article.php?aid=4095

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire