mardi 7 février 2012

Femmes au combat ! La liberté n’a pas de prix.



©Google

Les femmes sont souvent les premières touchées en tant de guerre et dans les régimes dictatoriaux, et cela peu importe le continent visé.

À Noir au féminin, nous sommes touchées par toutes les femmes qui souffrent et qui se battent pour la liberté dans le sens large et le plus noble du terme. Nous sommes revendicatrices, comme toutes les femmes du monde, et admirons toutes celles qui résistent à toute sorte d’oppression. C’est pourquoi nous nous devons de parler de toutes les femmes (noires ou pas), combattantes. C’est pourquoi nous admirons une femme de convictions et de combats qui nous fait part de son ressenti sur la scène Internationale: Rama Yade.

Communiqué de Rama Yade sur Aung San Suu Kyi.

Aung San Suu Kyi a fêté hier ses 64 ans, en prison.

Triste anniversaire pour le prix Nobel de la paix, figure indomptable de la liberté, qui aura passé 13 des 19 dernières années en résidence surveillée ! Elle est victime aujourd’hui d’un nouveau procès politique, qui révolte la conscience.

Nous n’abandonnerons pas Aung San Suu Kyi, ni le peuple birman. Son combat est celui pour la paix, la démocratie et les droits de l’Homme. C’est le message que j’ai porté lors des dernières réunions ministérielles de l’ASEAN et de l’ASEM en mai dernier à Phnom Penh et Hanoi auprès des pays asiatiques dont le soutien et l’influence sont indispensables.

La France, avec ses partenaires de l’Union européenne, continuera à demander la libération immédiate et inconditionnelle d’Aung San Suu Kyi et celle de tous les prisonniers politiques afin que s’engage un véritable processus de démocratisation et de réconciliation nationale. C’est le message qu’a exprimé hier le Conseil européen. Car le combat courageux et inlassable de la Dame de Rangoun pour la liberté est notre combat.
Rama YADE, Secrétaire d’Etat chargée des Affaires étrangères et des droits de l’Homme.

Leslie CAROMBO

http://noiraufeminin.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire