Par abissiri fofana
- Réalisé à Metz
Claudia Tagbo: C’est l’ivoirienne qui joue dans une série policière française sur TF1, elle se nomme Martine Forest. Une lieutenant de police gay.Mais Claudia c’est aussi le Jamel club comedy. C’est d’ailleurs cela qui l’a révélé au public français et africain.
Claudia Tagbo, activiste de l’humour, cette comédienne née à Abidjan est aussi spontanée dans la vie que sur scène. La preuve lors de la première de «ce soir avec Arthur» , elle a embrassé avec fougue Alain Delon himself, qui devait être sous son charme. Ce qui est bien avec cette fille c’est qu’elle assume tout.Ainsi, elle dit: «j’ai un soutien-gorge rouge que je porte toujours sur scène.il commence à fatiguer mais je n’arrive pas à m’en séparer».
Le décor est planté. Planté pour une bonne tranche de rigolade et de réflexion avec Claudia Tagbo. Mais avant, il est bon de savoir qu’elle a vu le jour à Abidjan. Qu’elle a grandi à Alès, dans le sud de la France. Il est aussi avantageux de savoir que dès son plus jeune âge, elle se découvre une passion pour l’art et le spectacle au point de monter à Paris une fois son bac en poche pour suivre des études d’art du spectacle. Elle empoche une maîtrise à Paris VII. Et devient comédienne. Ambitieuse, résolue, déterminée et drôle c’est tout Claudia ça!
Elle est capable de raconter une blague sur la manière de ne pas poser un gros derrière sur un strapontin dans le métro, Claudia peut dire par exemple que pour laver des cheveux de blacks il faut des RTT(des jours de repos). Et on pourrait la croire méchante. Que nenni! à travers ses histoires, il faut capter une satyre de la société.
Si elle étrille tout le monde, elle ne s’épargne pas elle-même. «J’assume ma taille 36» crie t’elle en exhibant ses rondeurs. J’observe la vie de tous les jours et m’inspire des histoires des mes copines . A l’image de celle qui sous la pluie et le manteau sur la tête préférait avoir froid plutôt que de voir son brushing retomber». lance t’elle avec son rire contagieux.Bref, Claudia est une comédienne, une humoriste qui dit la société française. Elle la raconte à travers ses rôles d’humoristes comme dans ce sckecht «la valse des gros derrières», ou comme comédienne avec Appel à poète, de Paul Éluard, et L’Opérette imaginaire, de Valère Novarina. Et lorsqu’on lui demande le secret de son succès, elle dit «C’est 80% de travail et 20% de chance», reconnaît celle qui a débuté à la télévision dans Fatou la Malienne, de Daniel Vigne.
Tout s’est enchaîné très vite, poursuit-elle, Mais elle reconnait avoir rencontré des difficultés. «Quand on est une femme, ce n’est pas toujours facile de réussir à s’imposer !» Elle décroche ses premiers rôles principaux d’abord dans La Dictée, un court-métrage de la Franco-Congolaise Meiji U Tum’si, puis en 2003 dans La Valse des gros derrières du réalisateur béninois Jean Odoutan, et en 2005 dans Congorama, de Philippe Falardeau, aux côtés de Jean-Pierre Cassel. Mais c’est en tant qu’humoriste qu’elle se révèle. Elle est d’abord programmée en première partie de Tomer Sisley avant de rejoindre la troupe de stand-up du Jamel Comedy Club avec laquelle elle acquiert une certaine notoriété. «Le nom de mon spectacle, Claudia Comedy Gospel»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire