‘’Créer l’équilibre entre les hommes et les femmes est une question de justice, de respect de respect des droits fondamentaux de l’homme dans tout programme de développement’’, a-t-elle déclaré dans un entretien paru dans le dernier numéro du mensuel ‘’Afrique Démocratie’’.
Mme Ndiaye a indiqué que ‘’des hommes et des femmes bien formés de qualité, c’est-à-dire des ressources humaines bien formées et conscientes de leurs rôles dans la construction de leur cité, constituent le fondement de toute structure qui veut produire et être performante’’.
‘’Garantir l’égalité des sexes en droit et assurer l’accès équitable aux ressources et aux services à tous les citoyens d’un pays et une exigence de bonne gouvernance des affaires en général’’, a-t-elle ajouté.
Abordant le concept du genre même, l’ancienne ministre du Développement social a noté que ‘’les bénéfices sont appréciables même s’ils ne sont pas encore quantifiés correctement, en termes de justice sociale et d’avancées économiques et démocratiques’’.
Source: APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire