dimanche 29 janvier 2012

Ruby Dee: Actrice, Militante & Survivant du cancer du sein



«Le genre de beauté que je veux le plus est le dur-à-get genre qui vient de l'intérieur - la force, courage, dignité "-. Ruby Dee

Né Octobre 27e, 1924, Ruby Dee a été une force importante dans le mouvement de culture afro-américaine. Etre la première femme noire à jouer les rôles principaux à l'American Shakespeare Festival, Ruby Dee a contribué à ouvrir la voie à l'Afrique d'acteurs américains. Ancien élève du Théâtre noir américain, Ruby Dee a joué dans plusieurs films mémorables et importants, notamment A Raisin in the Sun (1961), Racines (1978) et American Gangster (2007).

En plus de sa carrière cinématographique, Ruby Dee a également été un fervent partisan et promoteur du patrimoine Noire. Elle a collaboré à plusieurs projets visant à promouvoir le patrimoine Noire, notamment la production du Ruby Dee / Ossie Davis Heure du conte, où elle a parcouru le pays pour parler aux auteurs et savants noirs accomplie et les acteurs sur leurs expériences.

Ruby Dee a également été un militant, lutte contre l'injustice et le racisme dans le U.S. Pendant le Civil Rights Movement, elle a participé à Martin Luther King Jr. 's Mars sur Washington en 1963 et a reçu de nombreuses récompenses pour son activisme dont le Prix Frederick Douglass pour les démarqué par son leadership envers l'égalité des chances dans les 1970. Récemment, Ruby Dee, a été arrêté pour sa participation à la protestation contre la mort par balles d'un immigrant Ouest Africaine désarmés, Amadou Diallo par des policiers blancs à New York.

Avec toutes les réalisations susmentionnées, Ruby Dee a également réussi à être une survivante du cancer du sein depuis plus de 30 années. Les diagnostics de cancer du sein décriée dans 1970, Dee n'a jamais laissé la maladie prendre la main sur sa vie. Elle a bondi en avant et continue à servir d'inspiration pour les gens de tous horizons de la vie.

Selon l'oncologue, Femmes afro-américaines font face à un plus grand risque pour être diagnostiqué avec un cancer du sein précoce. Ils signalent également que là où 20% du Caucase-américaine des patients du cancer du sein sont plus jeunes que 50 ans, 30%-40% Des Afro-Américains sont patients du cancer du sein. Ceci est important parce que la plupart de détection et de dépistage du cancer du sein sont menées sur les femmes 50 ans et plus. Connaissant leur risque accru à un plus jeune âge, il est impératif que les femmes afro-américaines subissent la détection et le dépistage à un âge précoce.

Il est estimé qu'environ 1 dans les 8 les femmes aux États-Unis (12%) développera un cancer du sein invasif au cours de sa vie. La détection précoce et le dépistage diminue son risque de développer la maladie. Inscrivez-Culture Orijin Campagne rose en diffusant les connaissances et promouvoir la sensibilisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire